Samedi 23 Juillet 2011

Un phénomène rare s’abat brutalement sur nous : il fait BEAU !!!!
Nous n’en profitons pas à sa juste mesure car Toto est totalement out, peuchère.
Il vomit et il est tout ramollassou… Ce n’est pas grave, c’est « normal » chez le Toto. Il est tellement actif qu’au bout d’un moment il ne manifeste sa fatigue que lorsqu’il est au bout du bout du rouleau.
Donc on le hisse sur son Bibi et roule ma poule. Il a eu le choix entre rester agoniser dans le fossé ou venir… Il a préféré venir… Finalement… !
On va longer la rivière un long moment, et c’est fort agréable. Puis nous quittons les bords bucoliques de la Vltava pour la forêt.
Toto est toujours vivant… tout va bien ! Nous traversons quelques paisibles villages.
Une dernière forêt à traverser avant l’étape, forêt toute parsemée d’étangs débordants de canards et bourrés de lignes droites endormantes. Après avoir traversé un ruisseau dissimulant hypocritement toute une bande argileuse dans laquelle mon pauvre Pégous perd ses tongs (que j’irai rechercher à tâtons dans la gadoue bénissant leur couleur rouge), dans laquelle tout le monde s’enfonce jusqu’aux genoux, pourtant à peine sortis de la boue nous subissons une attaque en règle de guêpes kamikazes, enfin nous parvenons au camping de Hluboka. Il était temps !
Les chevaux auront une vaste superficie d’herbe haute, et nous, deux chatas. Toto va immédiatement faire une sieste dont il se relèvera frais et gaillard.
Finalement tout s’organise nickel, demain c’est journée repos, déjà prévue à l’avance.