Ehhh oui nous ignorons en nous couchant tout moelleusement dans nos duvets que cette nuit-là, nous serions réveillé brusquement par Fils Ainé qui, d’un coup d’un seul se précipite hors de la tente (en nous piétinant tous au passage) afin d’aller rendre tout son pantagruélique repas…
Toto sort aussi pour voir ce qu’il en est et hop lui aussi vomit ! Puis Patrice… Et seule, fidèle au poste, je reste cramponnée à une difficile digestion tout en m’accrochant : digérer ou mourir … !
Le reste de la nuit sera donc ponctuée ainsi, on se rendort et l’un ou l’autre se jette hors de la tente afin de poursuivre la vidange de son estomac… Charmant n’est-il pas ?!
Au matin Patrice et Toto vont plutôt pas trop mal, Vincent lui est HS…
Par déduction nous pensons que les trop bons œufs si gentiment offert ont dû en réalité nous empoisonner… Beurck !
Ce matin-là le temps est couci-couça aussi nous plions le camp aussi vite qu’il est possible. Notez que je suis à peu près la seule vaillante du groupe de bras cassés. Bref Vincent est propulsé sur son Gros Lu’ et nous retournons sur Kuglov où nous avions vu une Coop. Nous y achetons toute leur réserve de coca cola (6 bouteilles on n’ira pas loin !) et filons à petits pas trouver un endroit sympa où poser notre convoie de nauséeux. Vincent vomit allégrement à cheval, mais tient le coup. Bah comme dit Toto depuis le temps qu’on randonne on n’a jamais été malade, et bin ça c’est fait !
Finalement au bout de 10 bornes à peine, nous tombons sur THE coin idyllique. Sans plus hésiter nous installons le bivouac.
Il y a de l’herbe pour les Gros, de l’eau, de l’ombre, tout ce qu’il faut, le confort absolu.
A coups du St Médicament Coca, Vincent se remet.
Tandis que les Gros profitent de leur presque jour de repos pour faire une bonne sieste, j’effectue une p’tite lessive (encore une !) grâce à l’eau « courante ».
Nous bivouaquons face à deux jolis chatas, pour l’heure fermés. Patrice nous refait de l’eau potable, bref tout le monde se rétablit de l’attaque sournoise des œufs Tchèques : l’équipe survivra !