Flânerie en Bohême : 01 août 2013

Après cette presque journée de repos nous nous payons le luxe d’une grasse mat’ jusqu’à 7h, et à présent tous en pleine forme, nous nous préparons sans hâte. Il est 9h lorsque nous quittons ce petit paradis tranquille, afin de suivre une route peu fréquentée qui nous conduira à Hredle, où nous espérons trouver un commerce, afin de refaire le plein en denrées indispensables, du genre… Coca !
A Hredle nous tombons sur une petite Coop où nous pouvons refaire notre ravitaillement d’urgence.

Nous suivons toujours le tracé du cycloroute, et ma fois cela nous amène directement à Zdice qui est un passage obligé puisque nous devons traverser l’autoroute et il n’existe pas 10 endroits pour ce faire.
A Zedice des travaux obligent à une circulation en alternance, et peu importe pour les Gros nous passons sans nous en faire au petit trot, avec les autres véhicules, sous l’œil un brin rond des ouvriers Ukrainiens ! Mes octopattes velus sont extras, légers et attentifs, ils ont encore gagnés en facilité quel plaisir.
Les Gros ont bien aimé cette phase « sportive » et continueraient volontiers, mais mieux vaut reprendre un rythme plus tranquille afin d’achever notre traversée de ville.

Enfin nous passons l’autoroute facilement avec le passage pour piétons protégé, puis le pont sous la voie ferrée, et enfin nous retrouvons la pleine nature et des chemins tranquilles. Ouf.

Enfin tranquilles c’est vite dit, en effet nous avons quitté le cycloroute qui continuait sur l’asphalte, au profit d’un tracé pédestre. Au début tout se déroule à merveille, chemin large et bien balisé, puis tout soudain alors que nous attaquons la pente qui grimpe à l’assaut de la colline, plus de voie… Les marques se perdent dans un bush impénétrable… Bieeen… Nous prenons un chemin forestier, et nous nous enfilons droit dans la montagne. Nous finissons à la boussole dans une pente à 25% que les Gros avalent en mode commandos.
Arrivés au sommet nous nous arrêtons pour une pause bien méritée. Nous sommes tous en nage et exténués tant par l’effort que l’émotion. Allez, assez d’adrénaline pour aujourd’hui, c’est l’heure du pique-nique !
Une fois bien reposés nous voici repartis, là-bas dans la vallée, le Ranč Málkov nous attend.

Les chemins sont à nouveau parfaitement roulants, et c’est une promenade qui nous amène à notre étape. Et puis le Ranch est là. Déjà…

Après une bonne douche les Gros se retrouvent dans une grande prairie, tandis que nous retrouvons les joies étonnantes de la civilisation : une douche chaude !

Et voici la vue depuis notre gîte, puisque ce soir nous nous offrons la vie de château : chambre tout confort et repas à l’auberge

Ah ça, ce sont des vacances tranquillou…

Ce soir-là notre amie Susanne et sa fille Marie viennent nous rejoindre et manger avec nous. C’est un plaisir de les revoir tout heureuses de leur séjour en Cz, de plus elles ramèneront tout notre matos à présent inutile, puisque demain ça y est nous seront rentrés.