Jeudi 28 Juillet 2011

C’est une brume compacte qui nous accueille au réveil, qui, on l’espère est annonciatrice de beau temps. Les chevaux qui abusent un peu des pissenlits ont une légère « cagougniasse » d’un élégant vert fluo. Toutefois cela n’affectant l’entrain et le moral de personne, nous voici partis.
Nous partons par quelques jolis chemins qui vont bientôt se transformer en beaucoup d’asphalte,
et oui hélas…
Nous allons à Orlik… Là où Pégous va se rendre coupable d’un crime des plus vils, il va popoter devant la poste Une bonne grosse merdouille d’un vert mais d’un vert !…
En fait ça ne fait pas rire, on s’est fait pourrir par la populace ! Que dis-je quasi lyncher avec goudron et plumes ! Enfin en louvoyant entre les orages (humains et climatiques) nous parvenons à Jelence où nous bivouaquerons.
Un monsieur nous proposera un terrain à la sortie du village ainsi que… De nous doucher chez lui !!! Ils nous proposeront même une collation digne d’une collation Roumaine, un truc de dingue avec thé, gâteaux au pavot, tartines d’omelette, vin croate, fromage de béééé (c’est tout ce que j’ai compris désolé !) jambon…etc.
Nous qui venions juste d’essuyer un refus des maisons voisines pour un peu d’eau potable (remplir deux gourdes), purée que ça fait du bien. Ce bivouac n’est pas le meilleur qu’on ait eu, mais bien le plus chaleureux.
La tente est hâtivement montée sur un vague chemin, loin des hautes herbes couvertes d’araignées épeire affreusement grosses, terrifiantes et tout ça
Les Gros eux s’en balancent de ces détails et doivent d’ailleurs en avoir boulotté quelques une en se bourrant d’herbe !