Aujourd’hui c’est fête Nat’ mais cela ne nous touche pas, nous sommes loin. Ailleurs.
Nous partons à 9h sous un temps mitigé dont nous avons l’habitude.
Nous empruntons un tracé pour vélo qui nous fait passer sous la nationale par une passerelle que Pégous juge peu fiable… Il n’a pas tort ! Nous la passerons en main afin de mieux répartir le poids, priant qu’elle tienne sous la masse de Gros Lu’. Elle craque sinistrement sous ses pas mais tient bon. Ouf. Avoir un cheval de 700 kg ce n’est pas toujours sans suées froides ! Nous entrons ainsi dans la petite et sympathique ville de Rakovník.
Nous en profitons afin de passer faire quelques courses dans une potraviny (épicerie) un peu à l’écart, où nous pouvons « garer » nos Gros sans problème et sans trop créer l’événement. Une fois nos emplettes rangées dans les sacoches d’Astor, nous traversons la ville d’un pas nonchalant. Nos patassons adorent marcher en ville, en particulier Gros Lu’ qui est un vrai citadin !
Nous sortons de la ville en suivant toujours paisiblement le tracé vélo, longeant en serrant les fesses une voie ferrée fort heureusement peu fréquentée. Nous croisons un frais potok (ruisseau) où nous pouvons abreuver nos assoiffés.
Les chemins sont bien agréables et à 13h, nous arrivons dans le petit village de Šanov. Nous sommes aussitôt pris en main par un personnage incroyable, l’une de nos deux retentissantes et magnifiques rencontres de cette courte rando’. L’autre surviendra plus tard. Patience vous ne serez pas déçus…
Nous voici donc entraînés chez Vladimir qui outre posséder une boulangerie industrielle, deux chevaux avec qui il fait des spectacles western, vit dans un terrain avec toute une foule d’animaux hétéroclites : poules de toutes races, lapins de tous formats, cochon, colombes, pigeon, furet… etc
Nous sommes émerveillés… Bien évidemment !
Depuis chez Vladimir, la vue sur le village est superbe. Reposante.
Les Gros seront dans un vaste paddock avec foin à volonté, aucun espoir qu’ils maigrissent ceux-là ! Quant à nous, nous dresserons notre tente au milieu des multiples petites maisonnettes des animaux et de celle de Vladimir. Nous passons un moment formidable à regarder des vidéos de Vladimir & ses chevaux, il nous offre une bonne douche bien chaude, et nous remercions notre bonne étoile de nous avoir conduits chez ce personnage étonnant, détonnant et hors norme.
En rando’ tout me plait : marcher et vivre avec mes chevaux, monter le bivouac, dormir sous la tente et toutes ces rencontres qui n’auraient jamais eu lieu sans ça.