La Bohême à petits pas : 16 juillet 2014

Levés vers 5h30 (encore !) après une nuit pas trop mauvaise, bien que « bercée » par le passage du train régional qui, sans doute heureux de passer dès 4h du matin le clame haut et fort à coup de klaxons tonitruants…
Bref… après un petit déjeuner délicieusement copieux grâce encore aux pains de Vladimir, nous partons sans nous presser vers 8h.
Une « énorme  » étape de 10 km s’ouvre devant nous. Ehhh oui cette année on l’a dit et redit : on est en vacances !

Nous trouvons une place au camping de Zdeslav où nous parvenons vers 10h… Nous nous installons à l’orée de la forêt, bien à l’écart des autres campeurs, souvent par trop curieux à notre goût. Après avoir installé notre campement et sacrifié aux mille gestes usuels, planter la tente, ranger le matos, installer le paddock, doucher les ponies, fait la lessive…etc Nous allons barboter dans le petit lac qui jouxte le camping. L’eau est frisquette mais c’est agréable.
Ensuite nous nous mettons dans la tête de réaliser de petites huttes pour les Elfes, comme il est de coutume ici de le faire. En effet vivent dans les forêts Tchèque tout un petit peuple, que les Tchèques chouchoutent en leur fabriquant de petites maisons…
Après ça, nous songeons à nous laver et le camping qui n’a que l’eau potable et pas de sanitaire (ne cherchez pas à comprendre  ) nous envoie nous doucher à la « penzion » un peu plus loin, ce qui nous permet de voir que là ils proposent de remarquables repas !
Ce sera une douche froide pour Toto et moi, qui nous permettra de gagner en compétence : celle de pouvoir laver nos cheveux à l’eau glacée. Eh la classe hein !
Plus tard et propre, nous allons enfin goûter aux spécialités culinaire locale :  Schnitzel et palacinka .

La rando’ c’est vraiment pas facile… !