Lundi 18 Juillet 2011

Après une nuit de tempête, pluie et vent en veux-tu en voilà (mais notre tente « pacher » a tenu yesss ) nous voici partis pour une journée à taux émotionnel fort.
On attaque ainsi direct par de petites sentes pour yack tibétains, surplombant la Vltava dans des vues grandioses et des à pics à la même mesure. Mieux vaut donc avoir et le pied sûr et ne pas trop être sujet au vertige…
Des arbres, abattus par les pluies de ces dernières semaines, encombrent le sentier. On parvient à en passer plusieurs, jusqu’au moment, où il est impossible et d’avancer et… De reculer ! A coups de machette nous nous frayons un chemin dans le bush, heureusement à cet endroit la pente est moins à pic, les chevaux passent tranquillement comme si c’était normal ! Ces animaux-là doivent fumer des herbes bizarres en cachette, ce n’est pas possible autrement !
Nous en serons quittes pour une bête sacoche éventrée comme un crapaud, que Patrice alias Mc Gyver, recoudra le soir même avec un latigo.
On pique ensuite direct à travers la montagne et retrouvons avec soulagement des chemins plus carrossables ! Nous redescendons vers la Vltava où les Gros boivent un coup bien mérité.
Les Gros sont en pleine forme, il fait frisquet mais il ne pleut pas, bref tout roule. Les paysages malgré le temps « peut mieux faire », sont superbes.
A Kamik nous rencontrons un monsieur qui nous propose de pouvoir bivouaquer dans ses 60 hectares de montagne !
Finalement après cette journée plutôt intense, nous aurons un bivouac magnifique, le plus beau et le plus paisible de toute notre rando’.
Nous revoyons attentivement le tracé du lendemain afin de ne pas retomber dans les sentes pour sherpa !
Et nous pouvons nous endormir tranquilles…